Expressions quotidiennes 2018-19

EXPRESSIONS QUOTIDIENNES


Niveaux : A1. 
  • Stratégies d’apprentissage (vocabulaire et expressions quotidiennes).
  • Compétence numérique.
  • Compréhension écrite.
  • Expression orale.
Ya hemos explicado en clase cómo hacer las fichas;
quedarán muy bien en el blog para que siempre podáis consultarlas
y ver vuestra obra gráfica.
Antes de utilizarlas en las fichas que tenéis que confeccionar,
hay que comprender (saber cómo se usan y su correspondencia en español)
cada frase y palabra para darle sentido a los diálogos.
Quizás habrá que crear diferentes situaciones porque a veces
sólo podréis hacer conversaciones de 2 frases.
1ºA
Elena H + María + Mario: Remercier. Gracias / de nada.
  Je te remercie! / Je vous remercie!
Merci, merci beaucoup!
Vraiment c'est gentil!
De rien, avec plaisir!
(Il n'y a) pas de quoi!
Je t'en prie! / Je vous en prie!
Andrea T + Irene S: Demander des excuses. Lo siento / disculpa...
 Je suis désolé(e)
Excuse-moi!
Excusez-moi!
Pardon!
C'est rien!
T'inquiète!
Ce n'est pas grave!
Ça ne fait rien!
Ce n'est pas grave!
Lucía + Irene G: Demander la permission.
Est-ce que je peux aller aux toilettes?
Je pourrais fermer la fenêtre?
Ça te dérange si j'ouvre la fenêtre?
Oui, bien sûr!
Non, pas du tout!
Comme tu veux.
J.Carlos + Jorge Novillo: Prendre congé (decir adiós).
Au revoir!
À bientôt!
À tout à l'heure!
À plus tard!
À lundi! Bon week-end!
On se voit tout de suite.
Bonne journée! / Bonne soirée! / Bonne nuit!
Paula + Jorge Nogueras: Félicitations.
Toutes mes félicitations!
Mes meilleurs voeux!
Mes compliments!
Je suis content pour toi!
Bravo!
Tous mes voeux du bonheur!
Eva + Elena B + Andrea C: Commerce. (aquí habrá que terminar las frases con las cosas que queréis comprar, así aprendéis vocabulario)
Je voudrais...
Je cherche...
Ça me va très bien!
C'est cher!
C'est bon marché!
 C'est un bon prix!
Je le prend. C'est pour offrir.
Héctor + Manuel: Interjections et expressions du goût.
Chouette!
  Chut!
Zut!
Bof!
Hélas!
Pas terrible
N'importe quoi!
Tant pis!
Bon ben...
Javier + Abel: Le corps et la douleur.
Ouïlle! Ça fait mal!
J'ai mal à la tête! / J'ai mal au ventre!
J'ai la tête qui tourne!
J'ai mal au coeur!
Prends de l'aspirine / un paracetamol / de l'ibuprofène.
Je me suis coupé au doigt.
Mets ce pansement.
Va à la pharmacie ou chez le médecin!
Pablo + Iván: Demander secours (pedir ayuda). Avisar de algo.
Ohé!
Au secours!
  Appelez la police!
J'ai besoin d'un médecin / d'une ambulance.
Aidez-moi! / Aide-moi!
Attention!
Fais gaffe!
Álex + Darío + David: Dire bonjour (saludar al entrar).
Quoi de neuf!? / Salut!
Bonjour! / Bonsoir!
Ça va? / Ça marche? / Ça roule?
Comment allez-vous?
Très bien, et tois / et vous?

 
1º BC
Elena Gª + Candela + Blanca: Compléments.
Il / elle porte...
Elles / ils portent...
Luna + Elena N: Aspect physique.
Il / elle est...
Elle / il a les yeux...
Il / elle a les cheveux...
Alba + Carolina: Le caractère.
Elle / il est...
Miguel + Gonzalo + Ricardo: Ropa.
Elle / il porte... 
Adela + Anabel + Erica: Ma chambre.
Il y a un, une des...
Raquel + Luisa: Les préférences
(comidas / deportes / aficiones / estilos musical).
J'aime...
Je n'aime pas...

Comentarios

Entradas populares